Institut Français de Madagascar : (CCAC = Centre Culturel Albert Camus)
xxxx
L'institut Français de Madagascar est un service extérieur de l'Etat français rattaché au ministère des Affaires étrangères, localement, placé sous l'autorité du Conseiller Chef du Service de Coopération et d'Action Culturelle.
Le CCAC a été créé dans les années 60.
Le CCAC, comme tout établissement culturel français à l'étranger, a pour mission d'être un lieu d'échanges et de dialogues entres les cultures du Nord et du Sud, de participer à des actions de formation, d'assister ses partenaires dans la définition de leur politique culturelle, d'accompagner les artistes émergents et confirmés et les opérateurs culturels et de participer à la mise en place de structures de diffusion donc globalement de participer à l'émergence du marché culturel, en étant aussi souvent que possible un partenaire privilégié des autorités institutionnelles et de la société civile.
Le Centre Culturel Français
Le CCAC offre à son public une programmation réunissant des propositions artistiques variées : spectacles vivants, cinéma, arts plastiques et visuels, conférences et débats d’idée, ainsi que diverses animations.
Le Centre Culturel se situe sur l'avenue de l'indépendance :
14 Avenue de l'indépendance Analakely 101 Antananarivo Madagascar
Tananarive
Centre-ville de tananarive
Un souvenir de Tananarive :
Je me souviens encore de la toute première fois où j'avais eu l'occasion d'aller voir un film dans ce Centre Culturel, avec mes camarades de classe du Lycée Français de Tananarive...
C'était durant l'année 92/93 (j'étais en classe de 3ième) et notre Professeur principal de Français nous avait organisé cette sortie "cinéma"...
Une journée magique que je n'oublierai jamais...
Si vous souhaitez découvrir ce souvenir que j'ai vécu ; cliquez sur mon île. Merci à vous et bonne lecture...
Cliquer sur ce lien et les fleurs pour voir des sites intéréssants sur L'institut Français de Madagascar :